Inspirez, Expirez, relaxez-vous

Il fait bon ce matin dans la chambre faite de bambous. Vers huit heures, on s'éveille au son des oiseaux et de la voix nasillarde du professeur de yoga qui officie juste sous nos fenêtres. Inspirez, expirez, inspirez, expirez... relaaaxx! Les élèves se relâchent dans de bruyantes expirations, et on se lève pour déjeuner au restaurant de l'hôtel Bhakti Kutir.

Ici, c'est Goa, mais c'est aussi un habitat écolo, une nourriture saine et un cadre splendide. On est à Palolem, loin des fêtes du nord de l'État, et on s'en réjouit.

 

Goa, c'est pour nous le temps de prendre le temps avec la famille de Stef qui nous rejoint quelques jours, et l'occasion de profiter de certains plaisirs qu'on ne s'accorde pas habituellement. La plage est belle et l'eau est bonne, il faut juste faire abstraction des constructions sommaires qui ont poussé comme des champignons sous les cocotiers.

 

On partage des morceaux choisis de notre voyage autour d'un curry de calamars et d'une bière, on écoute les dernières aventures de la famille (17 mois sans se voir quand même!), on pique une tête, on rigole, on  découvre l'arrière-pays en scooter, on profite du soleil, on se prélasse sur une barque à l'affût des dauphins, et on revient sur la plage pour l'happy hour : deux cocktails pour le prix d'un! On sirote les pieds dans le sable face à la mer, à la lueur des bougies et on se lève rien qu'une fois pour choisir quel poisson on fera griller. Alexis, lui préfère la cuisine italienne aux fruits de mer et teste toutes les recettes de pâtes qu'il aperçoit sur les menus.

 

Puis on retourne le sourire aux lèvres vers nos jolies chambres, en se disant que demain on essaiera un daiqiri au lieu d'un mojito et que ce soir il faudra une bonne couche de biafine pour calmer ces nouveaux coups de soleil.

 

Allongés dans le bungalow en bambous, protégés par la moustiquaire, on se laisse bercer par ces mots : Inspirez, Expirez, Relaxez-vous...